Surveiller les réseaux sociaux des enfants avec Kids-ok

Kids-ok

Avec l’ampleur prise par les réseaux sociaux dans la vie quotidienne des jeunes, il est souvent difficile pour les parents de suivre les activités de leurs enfants sur ces derniers. A travers cet article, on découvrira Kids-ok, une application en ligne permettant aux parents d’être alertés lorsque des contenus malveillants sont postés sur les réseaux sociaux de son enfant.

Les réseaux sociaux, un espace incontournable mais …

Actuellement les réseaux sociaux sont devenus un lieu de partage privilégié chez les jeunes. Grâce au fameux bouton “share”, on peut suivre en temps réel tous leurs faits et gestes. Que ce soit juste à travers une publication photo ou bien sur les activités qu’ils sont en train de faire instantanément. Et avec les plannings chargés des parents, surveiller de près la présence de son enfant sur les réseaux sociaux devient difficile.

Kids-ok est une application d’alerte en temps réel. Elle permet aux parents d’être avertis instantanément dès que leur enfant est exposé à une menace sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une photo concernant l’atteinte à la pudeur, de quelconques injures ou encore de temps de connexion inhabituels, ils en auront connaissance et pourront en discuter avec leur enfant. Kids-ok permet ainsi de faire prendre conscience aux enfants de la gravité de certaines publications et les encourager à devenir un internaute responsable.

Les parents assistent à toutes les activités publiées par leur enfant sur les réseaux sociaux sans se connecter directement à leur compte. Il leur suffit simplement de créer un profil sur Kids-ok.

Kids-ok-1

Comment ça marche ?

Pour bénéficier des fonctionnalités de Kids-ok, 5 étapes sont à suivre.

Premièrement, il faut télécharger l’application sur un ordinateur ou un Smartphone. Ensuite, une inscription est requise. Puis, il faut associer Kids-ok avec tous les réseaux sociaux utilisés par l’enfant.

Enfin, il est demandé aux parents de catégoriser le niveau de chaque danger. Cela peut être en rouge, en jaune ou en orange. Des statistiques seront par la suite envoyés par mail sur l’activité de l’enfant sur les réseaux sociaux et une alerte s’allumera sur le Smartphone ou l’ordinateur du parent dès qu’un événement inquiétant apparaît.

Le secret de la responsabilisation de son enfant sur les réseaux sociaux se trouve avant tout dans la communication. Chaque parent doit prendre le temps d’expliquer à son enfant pourquoi il ne faut pas publier certaines choses sur son profil ou les mettre en mode privé afin que des personnes mal intentionnées ne s’en servent pas. C’est de cette façon que l’enfant deviendra responsable et pourra naviguer en sécurité sur les réseaux sociaux.

A lire également :

kids-ok-activités

Le 10 mars 2016

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *